29 mars 2007

Communiqué du Ministère de l'Education Nationale

Comme nous n'avons eu aucun courrier ni autre forme de contact avec le Ministère depuis que la télévision nous a appris que Monsieur Gilles de Robien avait fait savoir qu'il fallait solutionner le problème de Marie-Thérèse je vais simplement ajouter le texte que j'ai trouvé sur le site du Ministère.

Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris connaissance avec stupeur de la situation de Madame Marie-Thérèse Hodique-Maillot, directrice d'école dans le Pas-de-Calais, qui avait été suspendue le 4 septembre 2001 alors que Monsieur Jack Lang était ministre de l'Éducation nationale et de la Culture.
Madame Hodique-Maillot a fait l'objet d'une suspension qui n'aurait jamais dû dépasser quatre mois ni se traduire par une réduction de 50% de son traitement depuis.
Saisi par l'avocat de Madame Hodique-Maillot en fin de semaine dernière, Gilles de Robien est scandalisé par cette injustice. Il a décidé de rétablir Madame Hodique-Maillot dans ses droits et de réparer les préjudices moraux et financiers que lui a fait subir l'Éducation nationale.
Le règlement de son dossier constitue pour Gilles de Robien une priorité majeure. Il a ainsi saisi les directeurs généraux de son administration pour qu'il soit apporté la plus complète satisfaction à Madame Hodique-Maillot dans les plus brefs délais.

Le mercredi 28 vers 9 h nous avons eu un contact téléphonique avec l'Administration de l'Education Nationale, bien entendu c'est une chose qui ne peut se régler à la va vite par téléphone et avons souhaité une rencontre.



Commentaires sur Communiqué du Ministère de l'Education Nationale

Nouveau commentaire